Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 16:03

Séance de 14 heures : Il est fort agacé, il s'installe dans le fauteuil sans retirer sa veste, c'est inhabituel. J'ai à peine le temps de placer ma phrase d'accueil qu'il répète trois fois "ce n'est pas possible!" Il raconte sa soirée d'hier avec son amie, sa soirée de rupture, c'est lui qui a décidé, c'est toujours comme ça dans ses relations.
Il raconte : " C'est toujours pareil, je vous l'avez bien dit, c'est arrivé hier soir avec Louisa et ce n'est pas possible!"  Je lui demande des précisions. Il s'agace et dit : " Mais elle m'a demandé un enfant, c'est toujours pareil, à la fin de la première année, elles me demandent toutes un enfant mais je ne suis pas prêt !"

Dans mon dossier, j'ai écrit : le père de M. est mort d'une leucémie foudroyante peu avant sa naissance. Le grand-père de M. n'a pas connu son fils conçu peu avant son accident de voiture qui lui coûta la vie. Quand à l'arrière grand-père, il dût laisser sa jeune femme enceinte de sept mois pour partir à la guerre, il fût tué dans les tranchées sur le Chemin des Dames.

M. avait raison, ce n'était pas possible d'accepter de faire un enfant car c'était accepter de mourir.
Partager cet article
Repost0

commentaires