Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 15:20

Une séance au printemps : B. dirige depuis six mois les établissements DPS, entreprise en pointe dans la petite ville de province qui l'a vu naître. A ses quarante ans, il vient de rencontrer une jeune femme très jolie. Ses deux premières épouses étaient de belles femmes du sud, B. aime les latines. Il porte sa quarantaine avec charme. Sa nouvelle compagne a l'âge de son fils aîné, ce qui pose quelques soucis d'adaptation. La semaine dernière, les actionnaires de l'entreprise qu'il dirige lui ont demandé d'augmenter la cadence des employés car les marchés ne sont pas bons, il faut plus de bénéfices, on ne sait jamais! Cette semaine, sa jeune compagne a dîné au restaurant avec son fils aîné afin de favoriser la nouvelle situation familiale.

Une séance en été : Je reçois B. qui va très mal. Cela fait trois mois qu'il n'est pas venu, pas le temps de s'occuper de lui! Il raconte : "Je viens de me faire licencier pour manque de résultats et je dois assister samedi prochain au mariage de mon fils avec mon ex-compagne. Je vais mal, très mal mais je ne vais pas pouvoir continuer mes séances" et il ajoute : "Prenez vous la carte CMU?"

En quelques mois, le président directeur général de la société DPS, cadre dynamique au service de ses actionnaires a tout perdu, même son argent. Je n'ai plus jamais revu B.
Partager cet article
Repost0

commentaires