Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 05:00
......Amatxi avait fait de moi son héritière.

Mon héritage se composait d'une petite vigne dans le sud-ouest et d'une fermette picarde. Je ne suis pas allée de suite dans le sud tant j'ai eu à faire en Picardie. Les évênements semblent se calmer mais un grand trouble s'est installé dans ma tête.

En Picardie, mon bien se composait d'une maison, de style longère en assez bon état, de deux granges vétustes et de deux terrains, l'un devant la maison et l'autre à l'arrière. Un immense sapin séparaient les deux terrains. Une maison avec les pièces en enfilade, très typique des maisons anciennes. Les deux chiens assis du toit, le nombre de pièces, les cheminées marquaient le caractère bourgeois des lieux.

Afin de ne pas perdre cet héritage qui lui venait de sa mère, Amatxi avait fait consolider les deux granges et rénover toute l'installation de plomberie.

Je me souviens qu'un jour, elle me raconta l'aventure du jeune couple qui lui loua la maison.

Lors d'un séjour dans les hautes Pyrénées pour la santé de leur fils, des habitants du village leur avaient demandé de rapporter de l'eau bénite de la grotte de Lourdes. Loin de la religion, ils ne comprirent pas très bien mais prirent les commandes.

Ils devaient rapporté dix litres d'eau bénite...........
Partager cet article
Repost0

commentaires