Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 01:00




.....Je devins très proche de Cheng, je le présentai à tous mes amis. Certains ne le comprenaient pas, surtout lorsqu'il abordait sa recherche sur le temps. Il parlait du temps des saisons et s'interrogeait sur notre temps d'horloge.
 

         A Paris, il constata l'exclusivité du temps d'horloge mais découvrit, lors d'un voyage dans le sud, une population hybride. Afin de mieux l'étudier, il décida d'habiter dans le sud -ouest, en plein coeur de la campagne Lot et Garonnaise dans un village près de Duras. Marguerite y avait séjourné, cela lui plaisait bien.



       Il me racontait les gens de cette région, installés entre le temps des saisons et le temps d'horloge. Des gens entre la pensée française et la pensée chinoise, en quelque sorte. Cela l'avait beaucoup surpris mais réjoui. Il retrouvait l'esprit de ses ancêtres lettrés chinois qui avaient toujours été guidés par l'opportunité plutôt que par le temps, par la situation plutôt que par l'horloge, par la nature plutôt que par la pensée."


Arrêt de transcription à dix heures trente deux minutes et vingt secondes. Visite du médecin psychiatre. Manuelo est calme.............( à suivre )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires