Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 01:00



.......Elle erre sur le parking. Quand l'entraîneur s'approche d'elle, elle est muette et blottie sous une table de ciment servant au pique nique des autoroutiers. Il avait prévu une dose de Malatine concentrée qu'il lui administre sous forme d'injection.


Sélavie, une ambulancière de l'hôpital d'Albi fait route vers l'aire de repos des Anges. La dose concentrée de Malatine devrait faire effet dans l'heure.


Lorsque Sélavie arrive, elle se trouve toujours dans son repère de ciment. Elle est recroquevillée avec une telle tension qu'il est impossible de la bouger sans prendre le risque d'une nouvelle violence.


           Sélavie est venue dans l'urgence, elle ne sait pas très bien ce qui se passe, l'entraîneur se présente et raconte l'évènement. Sélavie est depuis longtemps dans le métier, elle a de la sympathie pour Toulouse, elle est diplômée de l'école de la Croix Rouge de cette ville, un souvenir ancien. Elle a entendu parler du club de fous toulousain et elle prend conscience qu'elle va transporter une championne régionale et peut être prochainement championne nationale.


Slobodan s'est endormi dans l'ambulance dès que l'entraîneur l'a installé dans le véhicule après l'évènement. Il ne faut pas tarder, la décision a été prise de continuer vers Paris.


Dans une ancienne vie, Sélavie a pratiqué le football, elle faisait partie de l'équipe de France qui rencontra l'équipe de Chine en match amical. Nous étions dans les années 2000, c'était à saint Denis, peu de temps avant la construction de l'océan parisien. La réussite de ce site nouveau encouragea les politiques dans leur décision de rehausser le mont Valérien de la hauteur nécessaire afin de construire le Mont Blanc parisien.


    Sélavie sait parler aux championnes........( à suivre  demain)


(Début de Folle de Pékin en page 10)

Partager cet article
Repost0

commentaires