Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 01:00



.........Louise me quitta pour un homme qui élevait des chevaux, il était propriétaire de plusieurs chevaux de course et vivait près de Bordeaux. Louise n'aimait pas les chevaux, elle en avait peur mais elle était revenue sur ses terres de naissance. Avec cette rencontre, elle se réconcilia avec l'homme, le cheval et Bordeaux et sa rupture avec moi allait de soi.


Galline fut ma nouvelle conquête, je l'installai dès le premier soir dans mon lit, ce ne fut pas facile mais j'en avais besoin. A partir de ce moment là, je devins exclusive et jalouse.


Galline n'était pas habituée à de telles sollicitations. Sans domicile fixe, elle errait pour se nourrir et se loger, c'était sa vie depuis longtemps.


Le lieu de vie que je lui proposais était une belle maison en pierres comme on les trouve dans le sud-ouest de la France. Avant ma rencontre, Galline logeait dans les granges et pas dans les maisons. Elle préférait une grange à quelques coins de nature, surtout en temps de pluie ou de froid. Elle me raconta l'hiver cinquante six quand la Garonne charriait des glaçons, elle trouva refuge à cette époque dans une palombière.


Un soir, à la tombée de la nuit, comme tous les jours, Galline rentra à la maison après avoir arpenter les terres des alentours et elle se trouva en face de Louise. Je la présentai à Louise comme ma nouvelle compagne. Louise la regarda à peine et partit en pleurant. Je n'ai jamais compris. Galline, choquée de cette rencontre se retrouva vite dans mes bras pour un grand moment intime.


Pendant une année, je n'eus plus de nouvelles de Louise....( à suivre demain )


Partager cet article
Repost0

commentaires