Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 01:00

.......Galline tomba amoureuse d'un des coqs de combat. Peut être l'exotisme de l'Afrique, je n'en saurai jamais rien mais Galline perdit la tête et moi mon amour. Toutes ces années d'errance et d'amours de passage l'avaient dissuadée du grand amour et voilà qu'à l'orée de sa maturité, elle le rencontre.

Il est roux comme elle, plus gaillard parce que plus jeune, elle est amoureuse. Elle ne rentrare pas à la maison ce soir là. Je compris de suite qu'elle m'échappait.

Le lendemain, quand Louise reprit la route avec son amoureux africain et ses coqs de combat, mon corps fut poignardé par le bruit strident des freins d'une voiture.

Galline venait de se suicider.

Le conducteur, fortement désolé voulut me dédommager. Il me proposa une somme d'argent, il avait rapidement fait le calcul ayant vu le prix du kilo le matin au marché. Je l'insultai en emportant Galline dans mes bras. Galline était hors de prix pour moi.

Il fallait faire vite.

Je ne pouvais pas me séparer d'elle, la décision fût difficile à prendre. Tant d'années après le drame, je ne regrette pas mon choix. Galline est toujours là. Depuis que je voyage pour les compétitions, j'ai fait fabriquer un bagage spécial où se trouve Galline, bien au chaud dans ses bocaux.Sa mort coïncide à mon intégration dans le club de l'hôpital de Toulouse.

Jamais, depuis cette époque, je n'ai souffert comme aujourd'hui. Devant mon assiette de confit de poule, j'ai vécu pour la deuxième fois sa mort.

Cela me fait beaucoup de bien de vous parler. Je vous remercie de m'avoir écoutée.".............( à suivre demain )

Partager cet article
Repost0

commentaires