Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 01:00



.......D'origine slovène, il s'était fait connaître en France pour ses recherches sur la pensée libérée. Avec lui, la thèse ancienne de la pensée dépendante des matériaux de l'enfance est tombée en désuétude. Pour la surveillance de la pensée des chercheurs du centre, il était le mieux placé en tant qu'expert en pensée libre.


Le dimanche, il entraînait un petit club de fous à l'hôpital d'Auvers sur oise. Cette activité le détendait de sa semaine. Le club n'avait jamais pu participer au championnat des hôpitaux de Paris. C'était une bande de copains qui jouaient par plaisir. Le club était très ancien, il fut créé il y a longtemps par un peintre, un certain Vincent VG.


Quand le docteur Borisnick convoqua Louis pour lui signaler sa faute professionnelle, il avait déjà son idée pour lui.


Le président du club d'Auvers sur oise recherchait un préparateur psychique. Le Docteur Borisnick proposa le poste à Louis.


Louis n'avait jamais pratiqué la folie, même en amateur, mais il devait absolument se reconvertir. Les deux hommes avaient de la reconnaissance et de l'affection l'un pour l'autre. Louis accepta.

Il suivit une formation intensive à Sainte Anne pendant trois mois. C'est lui qui a permis au club d'Auvers sur oise de rencontrer les fous de Marseille en coupe de France. C'est lors de cette journée que le président de Toulouse lui fit une proposition d'entraîneur.

Une entrée chez les professionnels ne se refuse pas......( à suivre demain )


Partager cet article
Repost0

commentaires