Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 01:00



.......L'entraîneur du club de Toulouse a souhaité que ses deux champions puissent se voir. Cela les rassure, surtout Slobodan qui part rapidement sur de beaux délires de persécution, malheureusement incontrôlables, hors compétition.

Slobodan est assez agressif avec l'infirmier affecté à sa chambre mais il s'endort. Depuis sa rencontre avec Manuelo dans le couloir, elle ne pense qu'à lui.
 

A trois heures du matin, l'infirmier Rico, affecté aux chambres des deux champions est alerté par son détecteur de délire.


Quand il entre dans sa chambre, elle est en pleine agitation, dans un délire qui semble commencer. Ne pouvant lui administrer aucun calmant qui serait repérable dans ses urines lors d'un contrôle, Rico écrit son récit délirant pour la transmission au Docteur Mendes qui veut connaître les délires de la nuit.


Chambre 47, délire déclenché vers trois heures :

"Le ciel, je l'ai connu avant la terre. Avant ma naissance, j'ai eu affaire à lui dans une étonnante histoire d'héritage. C'est ma grand-mère, la collectionneuse de dents de lapin qui me relata mon histoire d'avant.

Du temps où seuls les oiseaux peuplaient le ciel, je fus désignée comme l'héritière du canard sacré du peuple du ciel. La douzième génération de canards sacrés venaient de naître. Tous les ans, à la fin de l'hiver, entre la mi-février et la mi-mars, le couple s'installait dans la mare devant la maison. Ils avaient attendu la fermeture de la chasse, les dernières pluies d'hiver qui avaient rempli la mare et les premiers rayons du soleil.

Des conditions idéales pour leur amour renaissant......( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires