Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 01:00



......C'était un très vieux peuple, un peu usé et fort démodé dans le monde des humains de la terre. Ils prenaient conscience de leur prochaine extinction et désiraient laisser une descendance.


Depuis plusieurs milliards d'années, les oiseaux avaient peuplé le ciel, ils s'y étaient fortement développés, toutes les espèces avaient leur place, à part peut-être les corbeaux. Ces oiseaux, de plumage noir étaient toujours plus ou moins utilisés par les autres. Les plus évolués étient les canards.


Le premier  canard sacré était un stratège face aux nuages. Devant les ennemis, il savait dévier les plus gros nuages chargés d'eau. Il les détournait avec la précision d'un radar, si bien que les envahisseurs se perdaient dans la tempête. Il parlait aussi aux nuages pour les dissuader de lâcher leur eau sur une destination du catalogue "Nouvelles limites", la célèbre agence de voyages très fréquentée par les canards.

Tous les descendants ont ensuite hérité du perchoir sacré.

Amatchi se souvient de ce printemps là. Ma mère me donna naissance le jour de l'arrivée du couple de canards. L'année suivante, je marchais et le couple de canards me suivait. Partout où j'allais, ils étaient là, comme des gardiens.

Un soir, me dit Amatchi, ils ont voulu me parler.......( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires