Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 01:00



........Je leur ai fixé un rendez-vous dans le pré du haut à dix heures précises. Je les ai vus décoller de la mare, passer au-dessus des maisons, au-dessus du premier pré et se poser à quelques mètres de moi.


Ils m'ont dit que tu étais le dernier canard sacré du peuple du ciel mais qu'ils avaient un souci. Dans leur migration, ils furent déviés de leur route par l'homme aux ailes.

Ta naissance était prévue en Chine et elle s'est faite dans le sud ouest de la France par erreur d'aiguillage. Ils m'expliquèrent que le canard sacré n'a de place qu'en Chine et surtout pas en France.


Ils me demandèrent de veiller sur toi.


Ils souhaitaient que jamais, tu ne puisses être mise en présence d'un éleveur ou d'un gaveur. Leur plus grand souhait était que tu rejoignes la Chine.

Depuis ce printemps là, la mare n'a plus reçu aucun canard. J'ai longtemps cherché le moyen de te faire rejoindre la Chine.


Lorsque j'ai trouvé l'idée, j'ai mis tout en oeuvre pour arriver à mon but."


Alors qu'elle bredouillait ses dernières paroles avant son endormissement, le détecteur de délire retentit à nouveau. Rico se dirigea vers la chambre de Slobodan.......( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires