Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 21:07


Hier, dans le jardin derrière la maison, la sauge s'étonnait de la rudesse de l'attaque. Elle est pourtant généreuse en ce mois de juin, avec ses grappes de fleurs bien colorées et ouvertes à tout le monde. La sauge n'a jamais été désagréable avec personne, encore moins agressive et assister à cette guerre sur son propre territoire, elle en est encore affectée.

Il était environ seize heures quand la première attaque eut lieu. Lui, butinait tranquillement, il n'est pas méchant mais bruyant dans son activité de butinage. Il était donc environ seize heures quand elle arriva du thym à une allure telle qu'il resta accroché à sa sauge s'en se méfier. Elle commença par un premier coup puis se recula pour prendre son élan et la deuxième coup le fit vaciller et l'obligea à se mettre à l'écart. Elle prit alors sa place.

Lui, naïf, revint sur une branche voisine, pensant qu'il y en avait assez pour deux. Elle le bouscula à plusieurs reprises se jettant sur lui avec une force indescriptible. Sa petite taille, environ quatre fois plus petite que lui n'avait pas l'air d'être un handicap. Lui, s'éloigna définitivement après avoir subi de nombreuses attaques.

La sauge, pacifique, ne comprend toujours pas pourquoi la petite abeille en voulait tant au gros bourdon ?

Partager cet article
Repost0

commentaires