Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 01:00


Au temps d'avant la virtualité, j'étais vendeuse d'images. J'exerçais dans un petit immeuble face à l'entrée des jardins du Palais Royal à Paris et j'ai terminé ma carrière cours du Chapeau Rouge à Bordeaux. C'est  à cette époque que j'ai fait la connaissance de Gala.

Elle exerçait rue des Remparts, elle était vendeuse d'histoires.

J'étais diplômée de l'université du Ciel, située dans le quarier des Buttes Chaumont à Paris, j'ai soutenu une thèse de Doctorat en imagination dans les années quatre vingt. C'est Amatchi, ma grand-mère qui m'avait inscrite à l'Université du Ciel, elle voulait que je fréquente la meilleure université parisienne.

A cette époque, les études en imagination étaient assez difficiles car le cursus se composait des sciences du cerveau, de cinéma, de dessin et de jardinage, c'était chargé mais passionnant.

J'ai longtemps hésité pour le sujet de ma thèse entre la formation de l'image chez l'enfant dans les deux premières années et l'image du thé.

Mon directeur de recherche était le célèbre professeur Thong, asiatique et buveur de thé, son influence fut décisive dans mon choix mais il est mort d'une overdose d'images avant ma soutenance et j'ai du rechercher un autre directeur.

C'est le professeur Kewickz qui dirigea mes derniers travaux mais en tant que polonais et buveur de houblon, il n'était pas très passionné par mon sujet......


Partager cet article
Repost0

commentaires