Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : butinages
  • : Textes courts d'une écriveuse, rêveuse, voyageuse et généreuse....
  • Contact

Bienvenue dans mon univers


  De la lecture chaque jour pour nourrir votre vie.
                             par Erregina

Archives

Catégories

Liens

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 07:00

Je sais que je deviendrai fou. Un fou inconnu des psychiatres. Un fou inconnu de Freud. Je serai un fou sympathique. Je le sais depuis longtemps, alors, je flotte. Récemment, le processus semble s'être mis en marche. J'étais en vacances à Paris pour quelques jours. Devant moi, un groupe de femmes, toutes vêtues en noir. Devant encore, au loin, à droite et à gauche, des tombes. Je me trouve dans le cortège d'un enterrement. Soudain, les personnes s'écartent pour me laisser passer. Le fourgon mortuaire est devant moi, je me retourne, je suis seul. Des dédicaces d'or accompagnent les couronnes : à mon ami, à mon amant; à Louis mon époux. Je ne comprends plus, j'ai peur d'être mort. Je reconnais les larges allées du cimetière du Père Lachaise. Le froid est vif mais le soleil réconforte. C'est une belle journée de l'hiver parisien. Mon avenir dans la folie m'a toujours intéressé mais je le pensais plus lointain.
Partager cet article
Repost0

commentaires